L'agriculture suisse a enfin besoin d'une politique agricole conforme à la Constitution
L'administration fédérale et le monde politique n'ont pas tenu les promesses qu'ils avaient faites en 1996 et pour lesquelles le peuple les avait alors mandatés à une écrasante majorité : L'article 104 de la Constitution fédérale sur l'agriculture, adopté en votation populaire avec 78% de oui, n'est toujours pas appliqué par la politique agricole. Avec des milliards d'impôts et d'argent des consommateurs, l'agriculture a été poussée dans une extrême dépendance de l'État. Au lieu d'une agriculture durable, on a assisté à un désastre économique et écologique. Aucun des objectifs environnementaux de l'agriculture n'a été atteint jusqu'à présent.
Ce que nous faisons

Nous fournissons des expertises
avec un travail de fond sous forme de recherches spécialisées, de publications, de projets pratiques et de projets pilotes sur les dimensions écologiques, sociales, économiques et politiques du système alimentaire.

Nous conseillons et informons
ONG, centres de formation et de recherche, organisations sectorielles, agriculteurs, administrations, politiciens, consommateurs, médias et grand public.

Nous donnons des impulsions
pour le secteur, la politique, le public et pour faire avancer les réformes.

Nous mettons en réseau
Des personnes qui s'engagent pour un changement de cap dans l'agriculture suisse.
Notre mission
Pour une agriculture et une industrie alimentaire qui préservent le climat et les ressources naturelles et qui favorisent la biodiversité.
Pour des conditions cadres dans lesquelles les modes de production et les modèles de consommation durables deviennent la normalité reconnue.